Black metal ist krieg! >> Le groupe qui vous a fait découvrir le Black [3]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 14 Janvier 2012 - 19:02:05
Charles Aznavour...

Ce que j'aime le plus dans certains groupes de black, c'est l'histoire du groupe. Celle de Gorgoroth et de Mayhem me plaisent beaucoup

Samedi 14 Janvier 2012 - 19:06:56

citation :
MortaEst dit :
Ce que j'aime le plus dans certains groupes de black, c'est l'histoire du groupe.

C'est tout à fait compréhensible étant donné que pour certains, l'histoire du groupe est bien plus intéressante que la musique.

Samedi 14 Janvier 2012 - 20:11:41
J'espère que tu parles pas de Gorgoroth ou Mayhem...
Samedi 14 Janvier 2012 - 23:45:48
BG n'a pas tort, le Black Metal est une musique pour laquelle l'image compte autant que la musique.

Je pense que pour faire du Black Metal le talent ne suffit pas. Ce
serait du BM basique sans l'étincelle de noirceur qui rend le BM si
prenant. Il faut un contexte, une ambiance, un raison d'être au black, qu'elle soit réelle ou imaginaire.

Certains groupes ont un contexte meilleur que leur musique.

Un exemple :

Certains crient au génie à propos de Janaza : la Prod est à chier, mais le contexte est juste génial. Faire du BM anti-islamique en Iraq, ça demande un certain courage. La haine qui transparait dans sa musique est facilement compréhensible.

Dimanche 15 Janvier 2012 - 00:02:51

citation :
Darkkeeper dit :
Un exemple :

Certains crient au génie à propos de Janaza : la Prod est à chier, mais le contexte est juste génial. Faire du BM anti-islamique en Iraq, ça demande un certain courage. La haine qui transparait dans sa musique est facilement compréhensible.

+10 juste pour ça.

Mais y'a pas que Janaza, il y a aussi Al Namrood ou Seeds of Iblis, qui sont tout aussi respectable de ce côté. Je conseille ça à tout ceux qui apprécient la démarche.

Pour pas être HS : Mayhem " Mediolanum Capta Est" quand j'avais 16/17ans, environ...

Dimanche 15 Janvier 2012 - 00:27:41
Al Namrood, il faudra que je jette une oreille dessus.

Sinon j'ai déjà du le dire sur ce topic, mais j'ai découvert le BM avec For All Tid de Dimmu Borgir.

Dimanche 15 Janvier 2012 - 11:02:32
hum !! j'aime le Black Metal anti-islamique .

Dimanche 15 Janvier 2012 - 11:10:09
J'aime pas le bm , comme ca c'est plus simple !

Dimanche 15 Janvier 2012 - 11:15:23
C'est cool.

citation :
Darkkeeper dit : BG n'a pas tort, le Black Metal est une musique pour laquelle l'image compte autant que la musique.

Ou même plus pour l'image avec certains groupe. Je sais plus ou j'avais lus ça mais quelqu'un disait que musicalement Burzum c'est à chier mais que si il avait autant de fan, c'était parce qu'il était écrit Burzum sur la pochette. Même si je suis un sacré fan du groupe, je pense qu'il n'a pas forcement tort. Ca me fait penser au marché d'art où la signature du peintre a plus de valeur que l'oeuvre lui même.

Dimanche 15 Janvier 2012 - 11:15:30
Immortal avec la chanson : Grim & frostbitten kingdoms. Je devais avoir 15 ou 16 ans.

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal